-=Cream Team 78=- Index du Forum

-=Cream Team 78=- Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle regle de progression
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -=Cream Team 78=- Index du Forum -> L'Antre de la Cream Team -> Sujets Important
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thyx
Amis du Clan

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 22:09 (2010)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression Répondre en citant

Voila donc j'ouvre le sujet afin que vous pouviez vous exprimer sur la fameuse règle des 5k

Et vu que je veut connaitre votre avis sur ceci soit parlons en si vous en avez besoin

Donc je vous laisse me flageller pour ce que j'ai fait et ferais encore avec cette décision

Amicalement , Thyx

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 22:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morisse
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 22:23 (2010)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression Répondre en citant

Avant tout le message de Salomé:

Citation:
L’éviction temporaire de Torreto cette semaine m’amène à une réflexion
concernant la règle des 5k par semaine. Jusqu’ici, je ne remettais pas en
doute le bien fondé de cette règle et la trouvait normale. Et là, j’en
pense tout à coup elle me gêne !!!

En effet, Torreto est quelqu’un sur qui je peux compter en matière de
conseils, d’aide en expé même s’il n’y gagne rien, de prêt de
matériel, et j’en passe… Ce qui, après tout, est le genre de joueur avec
qui je souhaite être dans un clan de l’acabit des CT.

Si je me souviens bien, la règle des 5k avait pour but de motiver certains à
se bouger et à participer à la vie du clan. Sauf que là, elle touche
directement un joueur qui ne devrait pas être concerné par ça… Et c’est
là que je réalise le double tranchant de cette règle… Finalement, est-elle
juste ? Imaginez un peu que ce soit RCX ou Thyx qui soient concernés… pour
toutes les raisons qu’on peut imaginer…. On fait quoi ? On applique
strictement une règle qui ne devrait pas s’appliquer ? Je sais qu’en même
temps en disant cela, je favorise des joueurs, je leur donne des privilèges. Ca
aussi, ce n’est pas juste !!!

Il est difficile de trouver les bonnes règles dans un groupe de personne, dans
un jeu… Mais ne devrait-on pas revoir cette règle et l’adapter ? A moins de
travailler sur les objectifs de ce clan… que veut-on ? De la solidarité, de
l’entraide, de l’ambiance au détriment parfois des points ou l’inverse ?

Voilà ma réflexion, je soumets aux chef l’idée de l’ouverture d’un
topic sur le forum pour que chacun s’exprime…

Thyx
Amis du Clan

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 22:36 (2010)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression Répondre en citant

Et pour votre info sur son message Clan Torreto était clair malheureusement:

J'reviendrai pas Thyx,même si j'fais les 5 k cette semaine...c'est pas du tout mon délire ce tit jeu là...

Malheureusement son éviction n'est donc pas temporaire et je suis le premier attristé

Salomé
Amis du Clan

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 22:37 (2010)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression Répondre en citant

Attention, il n'est pas question de te flageller Thyx car cette règle que tu as mis en place, tu l'as mise pour le bien du clan. Etre chef, dirigeant, meneur implique de devoir prendre des décisions qui mécontentent forcément. En ça, tu es à féliciter car tu portes des choix, les assume pour nous tous. Peu sont à même de s'exposer ainsi...

Mon intervention n'a pas pour but de déstabiliser mais plutôt de voir comment améliorer une règle pour éviter des injustices.
5k, c'est la base de progression exigée de chaque membre de ce clan en une semaine. Mais plusieurs raisons peuvent empêcher cela :
- passage de pélos,
- attaques sur des petits joueurs pour du sang ou du lol,
- aucune expé réussie,
- etc....

Thyx a mis en place dans le forum un topic pour les raisons personnelles (congé, maladie, ...) mais comment faire pour permettre pour les excuses de jeu ?

Morisse
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 22:49 (2010)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression Répondre en citant

Bon mes amis je suis parti ce midi pour un siège je sentais déjà un petit malaise, apparemment il c'est poursuivi vu le message de Salomé que je viens d'avoir sous les yeux.

Tout d'abords, je comprends le malaise de Salomé et d'autre viré Toto dans la wings c'est pas le truc le plus facile a faire pour tout le monde. Mais il en a été de même pour tout les autres, a chaque fois que tombe la décision sa me fait chier perso je pense au gars qui va trimer en Wings durant une semaine voir plus si il ne fait pas ses 5k, j'ai même penser a ce que je ferais si jamais cela devais m'arriver et oui sa donne pas envie!

Mais pourquoi ne s'est rebellé pour les autres, eux il ne participer pas au clan que Toto peut être, mais eux aussi on sauté dans la wing, et si des voix c'était levées contre cette règle tout de suite au lieux d'attendre que ce soit un cadre qui saute? Peut être que l'on aurais fait voter cette regle de manière a ce qu'elle soit communément accepter.

Mais personne ne l'a fait!

Et aujourd'hui cette règle a créer une émulation dans le clan, notre progression est plus rapide, nous avons plus d'expéditions donc plus de vie dans le clan! moi perso j'y trouve mon compte dans cette règle, même si je le redit que sa me casse les couilles pour Toto!

Thyx
Amis du Clan

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 22:51 (2010)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression Répondre en citant

Mais si il y'a des imprévus les gens peuvent aussi les marquer dans le fichier j'en tiendrais compte sans problème nous ne sommes pas des tyrans avec RCX la preuve lorsque le papa de Sphincter a eu un problème de sante et que Sphincter ne faisait pas ses 5k par semaine à AUCUN moment je l'ai viré

Le truc c'est que il faut que les gens me contacte par MP ou remplisse le fichier sinon après moi j'applique bêtement la règle

Salomé
Amis du Clan

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 23:04 (2010)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression Répondre en citant

Tu as raison Morisse :
- quand ça a touché les autres, je ne me suis pas affolée mais là, c'est Torreto et paf... prise de conscience Idea
- le clan n'a jamais autant progressé
- moi aussi je suis pour des règles et celle-là ne me semble pas trop difficile

Tu as raison Thyx :
- tu as prévu les côté perso

Ce dont j'ai peur, c'est que des gens qui sont impliqué dans le clan dégagent une semaine alors que gens non impliqués passent au travers de smailles ))
D'où mon appel à une réflexion, et pas à un changement.

Thyx
Amis du Clan

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 23:05 (2010)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression Répondre en citant

Je tiens a préciser comment j'ai calculer avant d'instauré la règle afin que tout le monde comprenne:
La plupart des gars de notre clan sont Acte II ce  qui donne:

Quête réussie: 50pdp
Attaque Réussie: 50pdp
Donc par jour cela fait 50*24 quêtes = 1200 + 50*16 attaques=800 soit un total de 2k par jour bien sur comme je sais que pas mal ne font pas toutes leur quêtes et attaques tous les jours j'ai admis que la moitié suffirait soit : 1k par jour

Si on fait un calcul rapide sur une semaine sans expe et en ratant/ne faisant que la moitié de ses quêtes/attaques cela nous fait 7k mais comme ce n'est pas un chiffre rond et que je suis sympa je me suis dit on arrondi au chiffre inférieur soit 5k

Voila comment j'ai exposé la règle à RCX

Ensuite je tiens aussi a préciser que cela a permis a certains de la wing qui se meurt au passage de nous rejoindre comme pour Angenoir qui se fait 20k par semaine et je pense est bien content d'être parmi nous

Morisse
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 23:10 (2010)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression Répondre en citant

Citation:
Attaque Réussie: 50pdp

En visant petit ^^

Thyx
Amis du Clan

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 23:12 (2010)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression Répondre en citant

Certes mais si je dis pas 75pdp ou 180pdp on va me répondre que chaque joueur n'attaque pas des gros donc j'ai fait une moyenne très basse

Dernière édition par Thyx le Jeu 13 Mai - 23:25 (2010); édité 1 fois
Morisse
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 23:15 (2010)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression Répondre en citant

Je te taquinne mon ptit Twix

solar
Cream Team

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 23:35 (2010)    Sujet du message: regle des 5K Répondre en citant

moi  je dit que sait dure de fait des loi et les fait aplique mais je pense quont peu la modifie
 car sait regle etait pour que les gens du clan sienplique plus et pas vire les gens qui avant sete regle aide deja beaucoup

je pense qu il faudrait faire comme pour AC  1pp si ont fait pas les pdp et A 3pp la tu va 1semaine dans la wing et ont fait venir un jeune de la wing

autre idee
tout les semaines se lui qui a fait le moins de  pdp va a la wing et un de la wing ( se lui qui fait le plus de pdp)monte dans le clan mere
comme sa se de la wing sont motive pour venir dans le clan mere et se du clan mere sont motive et si il vont dans la wing sa aide les petit et sa fait un roulement

et la semaine d apres tout le monde reprend sa place et ont voit qui nomine

exemple  :  1 SEMAINE : salome du clan mere et la dernier du classement   et shorgun de la wing et le premier
                                                 donque salome decent a la wing et shorgun monte au clan mere pour une semaine

2 SEMAINE :la semaine d apres salome repent se place et shorgun  aussi
                                   et par exemple moi  je suis dernier et par exemple sait XXXX le premier de la wing ont fait echance                                     pour un semaine

comme sa si ont va dans la wing sait pour une semaine et les jeune de la wing vient dans le clan mere                                      et sa fait tourne tout le monde je pense que sait plus fun et moins une obligation (et sa peu faire la                                      course pour avoir le plus de pdp dans la semaine etre le premier )

DONNER VOTER AVIS SUR MA MODIF DE LA REGLE

Citation:
EDIT Morisse, j'ai tenté d'éclaircir les propos de notre cher Solar

Moi je dit que c'est dur de faire des lois et de les faire appliquer. Mais je pense que l'on peut la modifier car cette règle était faite pour que les gens s'impliquent plus et non pour les virer, surtout pour ceux qui aident déjà beaucoup!

Je pense que l'on pourrait adapter la règle de l'AC ( les PP ) sur la règle des 5 Pts ( Ex: si tu as moins de 5Pts tu as 1 PP et au bout de 3 PP tu vas en Wing )

Autre Idée:

Un roulement être le plus mauvais du clan et le meilleur de la wing, dans ce cas présent au bout d'une semaine tout le monde retrouve sa place quelque soit le nombre de points obtenus

je pense que cette idée et la plus fun

solar
Cream Team

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 23:41 (2010)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression Répondre en citant

HERRATUM
                      DONNER VOTER AVIS SUR EXEMPLE DE REGLE ET VOIRE SI SA PEU VENIR REMPLACE LA REGLE DES 5K
                      SI THYX ET RCX SONT D ACCORD

scorpion95190

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 23:55 (2010)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression Répondre en citant

darkangel_88 et scorpion95190 sont d'accord pour cette nouvelle regle

mea
Cream Team

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 00:20 (2010)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression Répondre en citant

tu as pris ta décision en fonction des règles ;maintenant pour ne pas que cela se reproduise il faut la modifier cette règle et donc je pense que la voie montrée par solar est un bon compromis.

bref ,je suis pour^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2018)    Sujet du message: Nouvelle regle de progression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -=Cream Team 78=- Index du Forum -> L'Antre de la Cream Team -> Sujets Important Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange